Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a appelé l'Arménie à mettre fin aux provocations et à poursuivre les pourparlers de paix avec l'Azerbaïdjan.
Le chef de la diplomatie turque a eu une conversation téléphonique mardi avec le ministre azerbaïdjanais des Affaires étrangères Jeyhun Bayramov, au sujet des "provocations arméniennes" à la frontière azerbaïdjanaise.
Dans un message sur son compte Twitter, Cavusoglu a annoncé avoir discuté avec son homologue Bayramov des "provocations arméniennes" de lundi soir à la frontière des deux pays.
"L'Arménie doit désormais mettre fin aux provocations. Elle doit se concentrer sur les négociations de paix et la coopération dans le cadre de la réconciliation qu'elle a conclue avec l'Azerbaïdjan", a défendu le ministre turc.
Des affrontements intenses ont éclaté lundi soir entre les unités militaires des deux pays à la frontière entre l'Azerbaïdjan et l'Arménie.
Le ministère de la Défense de l'Azerbaïdjan a annoncé que l'armée arménienne avait mené lundi soir de vastes provocations dans les directions Dashkesen, Kelbajar et Lachin de la frontière.