Les détenteurs d’une ligne Free Mobile, reçoivent un message de “Bienvenue en Palestine” lorsqu’ils se rendent en Israël.
C’est ce qu’a révélé un post sur X de Philippe Meyer, président du B’nai B’rith France, une organisation de lobbying israélienne qui se fait le relais de la propagande de l’Etat d’Israël dans l'Hexagone.
Philippe Meyer, s’est directement adressé à Free Mobile pour s’indigner de cette situation tout en partageant le message qu’il a reçu souhaitant la “Bienvenue en Palestine”.
“Jusqu’à nouvel ordre, la “Palestine” n’est pas un Etat, à moins que vous souhaitez changer le nom de l’Etat d’Israël” a lancé Meyer sur X.
Cette situation a suscité la colère de certains Franco-Israéliens qui ont appelé à boycotter et traîner Free Mobile en justice.
Pourtant le PDG de Free Mobile, Xavier Niel, n’est pas particulièrement connu pour des positions pro-palestiniennes. Au contraire, il avait même fait alliance avec le groupe SFR pour fournir Israël en télécommunication.
Mais la colonisation israélienne en Palestine a pris une telle ampleur qu’elle semble également susciter la confusion chez les opérateurs téléphoniques.