L'hôpital Al-Aqsa de Deir el-Balah a fait état d'au moins 37 morts dans une école où se trouvaient, selon l'Unrwa, 6.000 déplacés / Photo: Reuters (Reuters)

L'armée israélienne a indiqué dans un communiqué que des avions de combat de l'armée avaient mené une frappe sur “une base du Hamas” présumée, située à l'intérieur d'une école de l'Unrwa dans la région de Nousseirat (centre).

L'hôpital Al-Aqsa de Deir el-Balah, situé à proximité de Nousseirat, a fait état d'au moins 37 morts dans cette école où se trouvaient, selon l'Unrwa, 6.000 déplacés.

"Nous dormions, et à 02H00 du matin, nous avons vu le plafond, les murs et les fenêtres nous tomber dessus", a raconté à l'AFP Salmane al-Maqdama, une Palestinienne témoin du bombardement.

Le chef de l'Unrwa Philippe Lazzarini a affirmé qu'Israël avait frappé "sans avertissement préalable" l'école, transformée en abri pour la population déplacée par les combats.

Les Etats-Unis ont appelé Israël à être "pleinement transparent", notamment en "rendant publique" les "noms des personnes" tuées dans la frappe, a déclaré le porte-parole du département d'Etat, Matthew Miller.

Le Hamas a lui condamné une "guerre continue d'extermination et de nettoyage ethnique" contre le peuple palestinien.

Agences