Les pilotes de la compagnie allemande "Eurowings", filiale de Lufthansa, ont entamé lundi une grève de trois jours, pour revendiquer l'amélioration des conditions de leur travail, entraînant l'annulation d’une centaine de vols.
La grève doit se poursuivre jusqu'au 19 octobre, selon un communiqué publié par le syndicat des pilotes.
De son côté, la compagnie a déclaré dans un communiqué qu'elle "regrette profondément les désagréments causés aux voyageurs", assurant qu'elle "fait tout ce qui est en son pouvoir pour minimiser l'impact de la grève sur leurs déplacements".
Dès les premières heures de la grève, la compagnie aérienne, Lufthansa, a annoncé l'annulation de 185 vols à destination et en provenance des aéroports de Düsseldorf, Cologne-Bonn et Stuttgart.
La semaine dernière, le syndicat des pilotes a décidé d'organiser une grève de 3 jours après l’échec de ses négociations avec la direction de l'entreprise autour de l'amélioration des conditions de travail.
Le syndicat réclame une réduction des heures de travail maximales et des pauses plus longues, tandis que l'entreprise insiste sur le fait que les revendications du syndicat ne sont "pas viables économiquement".