Afghanistan : deux blessés dans l'attaque d'un temple sikh à Kaboul (Reuters)

"J'ai entendu des coups de feu et des explosions provenant du (temple sikh)", a déclaré à l'AFP Gurnam Singh, un chef de la communauté sikh à Kaboul.

Deux membres de la communauté sikh ont été blessés dans l'explosion d'une grenade lancée par les assaillants, selon le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Abdul Nafi Takor.

Un incendie s'est déclaré après l'attaque qui a eu lieu vers 06H30 (03H00 GMT).

Quelques minutes plus tard, une voiture piégée a explosé à proximité du temple, sans faire de victime, a ajouté le porte-parole.

"Généralement, à cette heure du matin, nous avons plusieurs fidèles sikhs qui viennent prier au temple", a indiqué Gurnam Singh, selon qui il pourrait y avoir plus de deux blessés.

Environ 200 Sikhs vivent en Afghanistan - un pays presque entièrement musulman -, contre environ un demi-million dans les années 1970.

Ces dernières années, la communauté sikh afghane a été la cible de plusieurs attaques.

La plus meurtrière a eu lieu en mars 2020, quand des hommes armés avaient pris d'assaut un temple de Kaboul, faisant au moins 25 morts.

Le groupe terroriste Daech avait revendiqué cette attaque.

Daech avait déjà visé cette minorité au cours d'un attentat-suicide en juillet 2018 à Jalalabad, dans l'est du pays, tuant alors 19 personnes.

AFP