Le nombre de compagnies aériennes annulant leurs vols vers Israël a augmenté, à la lumière de l’escalade des tensions dans la région et de l’anticipation d’attaques de l’Iran et du Hezbollah en réponse aux récents assassinats perpétrés par Israël.
Samedi, la compagnie espagnole Air Europa a annoncé la suspension de tous ses vols jusqu'à mercredi prochain, portant à 15 le nombre de compagnies qui ont pris cette mesure, selon l'Agence Anadolu.
Vendredi, Italian Airlines a annoncé la suspension de ses vols à destination et en provenance de Tel-Aviv jusqu'à mardi prochain.
Auparavant, l'indienne "Air India", l'allemande "Lufthansa", les américaines "United Airlines" et "Delta Air" avaient annoncé la suspension des vols vers Tel-Aviv.
Le géant hongrois des compagnies aériennes à bas prix, Wizz Air, a également annoncé la suspension de tous ses vols vers Israël.
Selon l’Autorité israélienne de radiodiffusion, Wizz Air exploite des centaines de vols chaque semaine depuis Tel Aviv.
Les médias israéliens ont diffusé des scènes de l'aéroport Ben Gourion près de Tel Aviv, qui semblait presque vide de passagers.
Ils ont également partagé des vidéos montrant l'aéroport vide d'avions à l'exception de ceux appartenant à la compagnie israélienne El Al.
En revanche, des compagnies aériennes ont annulé leurs vols vers Beyrouth, dont Air France, qui a prolongé jusqu'à mardi prochain la suspension de ses vols vers la capitale libanaise.
Jeudi, le Canada a avisé les avions canadiens d'éviter l'espace aérien libanais pendant un mois en raison des dangers des activités militaires qui menacent l'aviation.
L’assassinat par Israël du chef du bureau politique du Hamas Ismail Haniyeh, quelques heures seulement après un raid israélien ayant tué le chef militaire du Hezbollah, fait craindre une escalade de tension dans la région.