La Tunisienne Ons Jabeur, 7e WTA, a remporté samedi, le tournoi Challenger Ningbo 500 points en Chine, contre la Russe Diana Shnaider âgée de 19 ans, 85e mondiale, par 2 sets à 0 (6/2; 6/1).
Ce titre est le deuxième pour Ons Jabeur en 2023 et le cinquième de sa carrière professionnelle, après avoir remporté le championnat de Birmingham en 2021, les championnats Masters de Madrid, les championnats de Berlin sur gazon en 2022 et le championnat de Charleston en 2023.
La Tunisienne a démarré le tournoi par une victoire contre la Française Diane Barry en deux sets, avant de battre l'Allemande Tamara Korbach au deuxième tour sur le même score.
Jabeur a également battu la Russe Vera Zvonareva en deux sets à un, en quarts de finale, puis l'Argentine Nadia Podroska sur le même score en demi-finale.
La semaine prochaine, Ons Jabeur participera au Championnat Masters de Pékin à 1 000 points, qui se déroulera sur des terrains durs, où elle affrontera au premier tour l'une des joueuses issues de la phase de qualification préliminaire.