Premier League: Klopp ne se souvient pas "d'un pire match" après la défaite de Liverpool à Brighton / Photo: Reuters (Reuters)

Jürgen Klopp, qui dirige Liverpool depuis 2015, a déclaré qu'il n'avait pas souvenir d'un "pire match" des Reds après leur déroute samedi sur la pelouse de Brighton (3-0).

Le technicien allemand a eu du mal à se remettre du non-match des Reds, Brighton ayant mené son équipe à la baguette d'une manière qu'il n'avait jamais connue depuis son arrivée aux commandes, il y a un peu plus de sept ans.

"Mauvais. Vraiment mauvais. Je ne me souviens pas d'un pire match. C'était une équipe très organisée contre une équipe pas très organisée", a-t-il déclaré.

Son équipe a été balayée en seconde période par un doublé de Solly March et un but de Danny Welbeck.

"Nous sommes très frustrés. Nous avons rendu les ballons, les espaces étaient trop grands et nous ne pouvions pas récupérer. Ce n'est évidemment pas bon, surtout contre une équipe super bien organisée comme Brighton. Ils ont pris de l'assurance et nous avons fait le contraire."

Cette mauvaise performance fait suite à une défaite 3-1 à Brentford en championnat et à un match nul 2-2 en FA Cup contre les Wolves, où les Reds ont été sauvés de la défaite par une décision controversée de la VAR.

Jürgen Klopp a bien tenté d'apporter des modifications à la tactique de Liverpool pour tenter de mettre fin à cette mauvaise série, sans succès.

"J'ai eu l'idée de changer la composition pour essayer d'aider l'équipe, mais nous ne l'avons jamais fait correctement", a-t-il déclaré. "Nous devons être créatifs avec les options que nous avons. Aujourd'hui, mon équipe n'était pas vraiment convaincue par cette solution. C'est tout."

Les Reds se morfondent à la huitième place de la Premier League et leurs espoirs de décrocher une des quatre places qualificatives pour la Ligue des champions s'amenuisent de semaine en semaine.

La saison dernière, Liverpool avait pourtant frôlé le plus-que-parfait en remportant les deux Coupes nationales et en passant très près du titre en Premier League et dans la Ligue des champions.

"Comment expliquer ça ? Les mêmes joueurs ont joué des matches de football exceptionnels, mais si les choses ne sont pas correctement organisées, alors cela peut ressembler à ce qu'on a vu aujourd'hui", a-t-il déclaré.

AFP