Mayotte: les Comores n'accueilleront que les sans-papiers volontaires au retour
Le gouvernement comorien a confirmé qu'il n'accueillerait que les Comoriens en situation irrégulière dans le département français voisin de Mayotte qui sont volontaires pour rentrer au pays, dans un contexte de bras de fer avec Paris sur le sujet.
Opération Wuambushu à Mayotte: les Comores demandent à la France "de faire une pause"
Les Comores demandent à la France de "faire une pause" dans l’opération Wuambushu visant à déloger un maximum de Comoriens arrivés à Mayotte sans titre de séjour, a déclaré dimanche le président Azali Assoumani à l’antenne de France 24.
Opération Wuambushu : les rotations entre Mayotte et les Comores suspendues
La suspension des dernières rotations met ainsi en difficulté l’opération lancée lundi par l’Exécutif français qui vise à lutter contre l’immigration illégale en délogeant et expulsant les Comoriens qui se trouveraient à Mayotte sans titre.
Opération anti-migrants à Mayotte: le président comorien dit privilégier le "dialogue"
Le président comorien a déclaré privilégier le "dialogue" avec Paris sur le renvoi sur l'archipel de personnes présentes illégalement dans le département voisin de Mayotte au cours d'une opération anti-migrants controversée des autorités françaises.
Opération anti-migrants à Mayotte: la France sème la "violence", accusent les Comores
Les Comores ont accusé mardi la France de vouloir semer la "violence" avec une vaste opération anti-migrants prévue dans les prochains jours dans l'archipel français voisin de Mayotte et l'expulsion d'étrangers vers l'île comorienne d'Anjouan.
Les plus populaires
Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.
Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.