- Page d'accueil
- Actualités
Turkestan oriental
Afficher les résultats de la recherche. Trier par: "Turkestan oriental".
Travail forcé des Ouïghours: une nouvelle plainte vise les géants du textile en France
Plusieurs associations ont annoncé mercredi avoir déposé une nouvelle plainte, après un premier classement, visant des géants de l'habillement tels Uniqlo et Inditex, qu'ils accusent d'avoir profité du travail forcé des Ouïghours en Chine.
Aux Etats-Unis, de jeunes Ouïghours veulent préserver leur langue
C'est une école un peu spéciale près de Washington, ouverte le week-end et dédiée à la diaspora ouïghoure désireuse de préserver sa langue, un élément central de sa culture et un vecteur pour échanger sur les drames subis par leurs proches en Chine.
50 Etats dénoncent à l'ONU les violations des droits des Ouïghours au Turkestan Oriental
50 États ont dénoncé lors d'une commission de l'Assemblée générale de l'ONU les violations "graves et systématiques" des droits de l'Homme au Turkestan Oriental, appelant la Chine à libérer "tous les individus arbitrairement privés de leur liberté".
Bruxelles propose de bannir les produits issus du travail forcé
La Commission européenne a présenté un projet de règlement destiné à bannir du marché européen les produits issus du travail forcé, une législation susceptible de concerner notamment la production chinoise impliquant la minorité musulmane ouïghoure.
L’ONU espère publier le rapport sur les Ouïghours la semaine prochaine
La Haute Commissaire des Nations unies aux droits de l'homme a déclaré qu'elle avait toujours l'intention de publier le rapport sur le traitement par la Chine des Ouïghours au Turkestan oriental avant la fin de son mandat, la semaine prochaine.
Les plus populaires
Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.
Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.