Explosions au Liban: la Bulgarie nie toute implication, les autorités taïwanaises enquêtent
Les séries d'explosions d’appareils de télécommunications qui ont endeuillé le Liban cette semaine révèlent l’infiltration des chaînes d’approvisionnement, mais les enquêtes se perdent dans la densité de leurs ramifications internationales.
Neuf morts, 900 blessés dans le plus puissant séisme à Taïwan depuis 25 ans
Au moins neuf personnes sont mortes et 900 blessées à Taïwan mercredi, selon un nouveau bilan des autorités, dans un séisme de magnitude supérieure à 7 qui a aussi endommagé des dizaines de bâtiments, le plus puissant à frapper l'île depuis 25 ans.
Taïwan: près de 3.000 personnes évacuées avant l'arrivée du typhon Haikui
Près de 3.000 personnes ont été évacuées à Taïwan avant l'arrivée du typhon Haikui attendue en soirée dimanche, selon les autorités, plus de 200 vols ayant été annulés et des écoles ainsi que des commerces fermés dans le sud et l'est de l'île.
Blinken entend "faire respecter" la liberté de navigation en mer de Chine méridionale et orientale
Le secrétaire d'État américain Antony Blinken a enjoint vendredi ses homologues d'Asie du Sud-Est de "faire respecter" la liberté de navigation en mer de Chine méridionale et orientale, et exhorté au maintien du statu quo dans le détroit de Taïwan.
Des avions de guerre chinois traversent le détroit de Taïwan effectuant des "patrouilles de combat"
C'est la deuxième fois en moins d'une semaine que le ministère de la Défense taïwanais fait état d'un regain d'activité militaire chinoise après que 37 avions militaires chinois ont pénétré dans la zone de défense aérienne de l'île.
Les plus populaires
Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.
Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.