Huawei remplace des milliers de pièces américaines par des versions chinoises dans ses appareils
Le géant de la tech chinois Huawei a remplacé des milliers de ses composants, autrefois en provenance des Etats-Unis, par des versions fabriquées en Chine, selon la transcription d'un discours de son fondateur publié par une université de Shanghaï.
Chine-Shanghaï demande la reprise de l'enseignement à distance à partir du 19 décembre
Le Bureau de l'éducation de Shanghaï, en Chine, a demandé samedi aux écoles primaires, aux collèges et aux lycées de la ville de dispenser leurs enseignements à distance à partir de lundi en raison de l'épidémie de COVID-19.
A Pékin et à Shanghai, la police veille pour éviter de nouvelles manifestations
Les villes de Pékin et Shanghai restaient mardi sous forte présence policière pour empêcher de nouveaux rassemblements, après les manifestations historiques du week-end contre les restrictions liées au Covid et pour plus de libertés politiques.
Coronavirus: inquiétudes à Shanghaï face à de petites flambées d'infections
L'atmosphère était fébrile à Shanghaï, où le personnel médical administrait des tests du COVID-19 sous une chaleur étouffante, alors que de nouveaux cas alimentent les inquiétudes après un douloureux confinement de deux mois.
Erdogan appelle à une gestion du corridor céréalier en faveur des pays les moins développés
Le président Turc Recep Tayyip Erdogan a appelé à une gestion du corridor céréalier en faveur des pays les moins développés, affirmant avoir évoqué la question avec son homologue russe Vladimir Poutine, lors des travaux du sommet de l'OCS.
Les plus populaires
Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.
Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.