Royaume-Uni: des milliers d'enseignants dans la rue lors d'une journée de grèves massives
Des milliers d'enseignants ont manifesté à Londres mercredi, mobilisés avec cheminots et agents publics pour la journée de grèves la plus importante depuis une décennie au Royaume-Uni, plongé dans la crise par l'envolée des prix.
Londres dévoile un budget d'austérité malgré la récession déjà en cours
Le ministre des Finances britannique Jeremy Hunt a dévoilé un budget d'austérité pour redresser les finances du pays avec 55 milliards de livres de hausses d'impôts et coupes dans la dépense publique, bien que le pays soit déjà entré en récession.
Zone euro: la contraction de l'économie s'accélère nettement en octobre
Le recul de l'activité économique en zone euro s'est fortement accéléré en octobre dans le secteur privé, renforçant la crainte d'une récession en Allemagne comme pour l'ensemble de la région sur fond de flambée des prix, selon l'indice PMI Flash.
L'Allemagne et l'Italie, premiers grands pays à basculer en récession l'an prochain, selon le FMI
Une récession est entrevue par le FMI en Allemagne et en Italie l'an prochain en raison de la guerre aux portes de l'Union européenne. Les deux premiers grands pays développés à basculer, trois ans seulement après la crise du Covid-19.
Le gouvernement allemand s'attend à une récession en 2023, selon une source
Le gouvernement allemand anticipe une récession en 2023 avec une contraction de 0,4% sur l'ensemble de l'année en raison de la crise énergétique, de la hausse des prix et des goulets d'étranglement qui touchent les chaînes d'approvisionnement.
Les plus populaires
Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.
Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.