- Page d'accueil
- Actualités
Militaires
Afficher les résultats de la recherche. Trier par: "Militaires".
Niger: les militaires abrogent une loi réprimant l’immigration illégale datant de 2015
La loi visait à freiner le flux de migrants passant par le Niger, devenu plateforme des candidats en partance pour l’Europe. Elle intervient dans un contexte de malaise entre le Niger et l’Europe suite au coup d’État de juillet dernier.
Les chars israéliens pénètrent dans Gaza par l'est et le nord
Les Palestiniens du nord de la bande de Gaza font état de frappes aériennes et d’intenses tirs d'artillerie au 24e jour de la guerre, alors que les troupes israéliennes, appuyées par des chars, lancent un assaut terrestre contre l'enclave assiégée.
Soudan: la poursuite de violents combats provoque une "catastrophe humanitaire"
Les combats acharnés se poursuivent mardi au Soudan entre l'armée et les paramilitaires, provoquant une "catastrophe" humanitaire, selon la communauté internationale qui multiplie les initiatives sur le terrain diplomatique.
Les Philippines et les Etats-Unis démarrent leurs plus grandes manœuvres militaires conjointes
Dans le but de renforcer la sécurité et la défense des Philippines, ce projet va notamment permettre à l’archipel de simuler, dans des situations réalistes, une perte, puis une récupération de terre devant un ennemi.
Plus de 100.000 soldats russes ont été tués ou blessés en Ukraine, selon les Etats-Unis
Plus de 100.000 militaires russes ont été tués ou blessés depuis le début de l’offensive en Ukraine, a estimé mercredi le chef d'état-major américain, le général Mark Milley, ajoutant que les pertes étaient probablement du même ordre côté ukrainien.
Les plus populaires
Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.
Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.