- Page d'accueil
- Actualités
Méditerranée
Afficher les résultats de la recherche. Trier par: "Méditerranée".
Un porte-avions américain déployé en méditerranée pour protéger Israël regagne les États-Unis
Envoyé comme renfort pour dissuader toute menace contre Israël qui engage une guerre sans merci contre Gaza, depuis le 7 octobre dernier, le porte-avions USS Gerald R. Ford va regagner les États-Unis après trois mois en méditerranée occidentale.
Vagues de feux de forêt en Méditerranée: plusieurs morts et des milliers d'évacués
Au moins 34 personnes, dont dix militaires, ont péri dans de violents incendies de forêt qui se poursuivent dans le nord-est de l'Algérie, pendant que des milliers de touristes ont été évacués sur l'île de Rhodes en Grèce.
Recep Tayyip Erdogan : “Nous rejetons les discours de haine contre les réfugiés”
"Le problème des réfugiés peut être résolu en éliminant les causes profondes de la migration et du déplacement forcé", a souligné le président turc Recep Tayyip Erdogan dans un message à l’occasion de la Journée mondiale des réfugiés
Traversées de migrants en Méditerranée: premier trimestre le plus meurtrier depuis 2017
Le premier trimestre 2023 a été le plus meurtrier pour les migrants traversant la Méditerranée depuis 2017 avec 441 personnes ayant trouvé la mort alors qu’elles tentaient de traverser vers l'Europe, a déclaré l'ONU mercredi.
La Turquie souhaite que la mer Égée et la Méditerranée soient des "mers d'amitié et de solidarité"
“Ankara s'efforce d'entretenir de bonnes relations avec Athènes”, a déclaré le ministre turc de la Défense nationale lors d'une conférence de presse conjointe avec son homologue grec Panagiotopoulos ce mardi.
Les plus populaires
Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.
Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.