Maroc: la reconstruction tarde à s'accélérer un an après le séisme d'Al Haouz
Un an après le tremblement de terre d'Al Haouz, la reconstruction avance malgré des disparités notables entre les communes dévastées, soutenue par une mobilisation nationale et des efforts constants pour surmonter les défis techniques et sociaux.
Au Maroc, l’euphorie s’empare du marché immobilier en anticipation du Mondial 2030
L'organisation de la Coupe du Monde 2030 par le Maroc a donné le la à une série de chantiers phares. Une dynamique profitant pleinement au secteur immobilier dont l’attrait séduit les investisseurs et promoteurs désireux de capitaliser sur cet élan.
Séisme au Maroc: une femme, extraite des décombres, six jours après la catastrophe
Les équipes de secours ont réussi à sauver une femme vivante des décombres, six jours après le séisme dévastateur, qui a ravagé plusieurs villes du Maroc, dont le bilan s’élève à 2 946 morts et 5 674 blessés selon les dernières données officielles.
Aide française au Maroc: Macron dénonce des "polémiques qui n'ont pas lieu d'être"
Emmanuel Macron a dénoncé mardi des "polémiques qui n'ont pas lieu d'être" sur la relation bilatérale entre la France et le Maroc, alors que Rabat n'a pour l'heure pas retenu l'aide proposée par Paris, après le séisme dans la région de Marrakech.
Le Maroc pleure les victimes du séisme, le bilan tragique dépasse les 2.000 morts
Le Maroc pleure ses morts dimanche après le violent séisme qui a dévasté une grande partie du pays et dans lequel plus de 2.000 personnes ont péri, selon le dernier bilan officiel, susceptible de s'aggraver au fil des recherches.
Les plus populaires
Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.
Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.