Premiers cas en France de maladie hémorragique épizootique dans des élevages
Les premiers cas en France de maladie hémorragique épizootique (MHE), affectant cervidés et bovins, ont été détectés dans des élevages des Hautes-Pyrénées et des Pyrénées-Atlantiques (sud-ouest), a indiqué jeudi le ministère de l'Agriculture.
France: une dizaine de cas de botulisme, dont un mortel, après un repas de sardines en conserve
Une personne est morte de botulisme, une maladie neurologique grave et rare, tandis qu'une dizaine sont affectées, ayant mangé des sardines en conserve artisanales dans un restaurant de Bordeaux, dans le sud-ouest de la France.
Soudan: des milliers de cadavres dans les rues de Khartoum provoquent des risques d'épidémies
Les combats entre l'armée et les paramilitaires au Soudan depuis près de quatre mois ont laissé derrière eux des milliers de cadavres en décomposition qui font craindre des risques d'épidémies, alerte mardi l'ONG Save the Children.
En direct: les autorités médicales se mobilisent pour éviter la propagation des maladies
Alors que le bilan de la catastrophe augmente à 36 187 morts jeudi, le personnel médical turc collabore avec l'OMS pour éviter la propagation de maladies dans les centres d'évacuation où des dizaines de milliers de personnes cherchent refuge.
La Guinée équatoriale déclare sa première épidémie de maladie à virus de Marburg (OMS)
La maladie à virus de Marburg est une maladie très virulente qui provoque une fièvre hémorragique, avec un taux de létalité pouvant atteindre 88 %. Il appartient à la même famille que le virus responsable de la maladie à virus Ebola
Les plus populaires
Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.
Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.