Crise politique en France: Emmanuel Macron cherche son Premier ministre
Le Premier ministre français Michel Barnier va présenter, jeudi matin, sa démission au président Emmanuel Macron, après la censure historique de son gouvernement, qui ouvre une période politique d'une grande incertitude, sur fond de crise budgétaire.
Tchad: quand “l'arrogance” de Jean-Noël Barrot conduit à la rupture
La rupture des accords de Défense entre le Tchad et la France serait en grande partie liée à “l’arrogance” du ministre français des AE qui aurait tenté de s’ingérer dans les affaires internes du Tchad, faisant ainsi preuve de réflexes coloniaux.
Réouverture de Notre-Dame de Paris: 6.000 policiers et gendarmes mobilisés
Un dispositif de 6.000 policiers et gendarmes sera déployé samedi et dimanche pour assurer la sécurité de la cérémonie de réouverture de la cathédrale Notre-Dame de Paris, à laquelle une cinquantaine de chefs d'Etat et de gouvernement est attendue.
Paris ‘’prend acte’’ des mandats d’arrêt contre Netanyahu, mais botte en touche sur son arrestation
Le ministère français des Affaires étrangères a déclaré vendredi que la France ‘’prend acte de la décision’’ de la CPI, tout en évoquant une "question juridiquement complexe", sur une éventuelle arrestation de Netanyahu sur son territoire.
Un rapport de la gauche accuse Macron de dérive autoritaire
Un rapport, issu des rangs de l’opposition de gauche, dresse un bilan critique des politiques menées par Macron depuis 2017, pointant une concentration excessive des pouvoirs entre les mains de l’exécutif et une succession de lois jugées liberticides
Les plus populaires
Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.
Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.