La justice française valide la mise en examen de Lafarge pour complicité de crimes contre l'humanité
La Cour de cassation française a définitivement validé mardi la mise en examen pour complicité de crimes contre l'humanité de l'entreprise Lafarge, qui a maintenu une cimenterie en Syrie jusqu'en 2014 malgré la présence de terroristes.
Lafarge en Syrie: la Cour de cassation se prononce mardi sur la validité des poursuites
La Cour de cassation doit se prononcer mardi sur la validité des inculpations du cimentier français Lafarge, accusé complicité de crimes contre l'humanité, pour avoir maintenu l'activité d'une usine en Syrie jusqu'en 2014 malgré la guerre civile.
Lafarge de nouveau poursuivie aux États-Unis par des familles de victimes du groupe Daesh
Les familles des travailleurs humanitaires et des soldats américains tués ou blessés par Daesh et le Front Al-Nosra ont intenté une action en justice contre Lafarge au sujet des paiements effectués par l'entreprise française aux groupes extrémistes.
Les familles des soldats américains tués par Daech poursuivent Lafarge pour soutien au terrorisme
Des familles de soldats américains tués par Daech ont poursuivi en justice la société Lafarge, qui a plaidé coupable d'avoir payé 6 millions de dollars aux organisations terroristes dont Daech pour maintenir une cimenterie opérationnelle en Syrie.
Lafarge va plaider coupable pour avoir soutenu des organisations terroristes en Syrie
Lafarge a annoncé mardi avoir accepté de payer une sanction financière de 778 millions de dollars aux Etats-Unis et de plaider coupable pour avoir aidé des organisations terroristes en Syrie, dont Daech, entre 2013 et 2014.
Lafarge était en contact avec le cerveau des attentats de Paris
Abdulkadir Karakelle, le réalisateur du documentaire "The Factory", qui révèle la coopération de Lafarge avec des organisations terroristes, affirme que le géant français du ciment était en contact avec le cerveau des attentats de Paris.
Lafarge/Daesh : "Rien n’exclut que les fonds aient pu servir à mener des attaques en France"
Le cimentier français est soupçonné d’avoir versé, entre 2013 et 2014, une somme estimée à 13 millions d’euros à des groupes terroristes dont Daesh, pour espérer poursuivre ses activités sur place alors que la Syrie était déjà à feu et à sang.
Les plus populaires
Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.
Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.