Un XIXe sommet de la Francophonie à l’heure où l’Afrique délaisse le français
Alors que la France accueille le sommet de la Francophonie, l'influence du français perd du terrain en Afrique. Le Maroc et l'Algérie favorisent désormais l'anglais, tandis que des pays du Sahel ont relégué la langue de Molière au monde du travail.
Ils ne sont pas légion, ces Français du Maroc qui votent pour l’extrême droite
Le monde entier, la main sur le cœur, se tourne vers la France pour voir si un gouvernement d’extrême droite sortira des urnes. Au Maghreb, des Français émigrés ont voté pour un parti hostile à l’immigration. Signal aberrant ou conviction ancrée ?
Trois Italiens morts suite à une avalanche à la frontière franco-italienne
Les secouristes italiens ont annoncé avoir récupéré vendredi les corps de trois Italiens disparus jeudi après une avalanche survenue à la frontière franco-italienne ainsi que le corps d'un skieur français décédé dans la zone après une chute.
Francophonie: une Cité de la langue française ouvrira en juin en France
Une Cité internationale de la langue française doit ouvrir en juin dans la localité de Villers-Cotterêts, qui accueillera en 2024 pour la première fois depuis plus de 30 ans un sommet de la Francophonie, a annoncé le ministère français de la Culture.
Virginie Martin: "La mise en business des médias en France peut être dangereuse pour la démocratie"
L’affaire des insultes de Cyril Hanouna envers le Député Boyard a relancé la question de la soumission des médias envers le politique et l’économique. Comment répondre au défi de la démocratie tout en articulant les intérêts de ces trois sphères ?
Les plus populaires
Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.
Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.