Mission Polaris Dawn de SpaceX: deux membres s’aventurent hors de leur vaisseau
Le commandant de la mission Polaris Dawn de SpaceX, Jared Isaacman, ainsi que l'employée de SpaceX Sarah Gillis, se sont brièvement aventurés jeudi à l'extérieur de leur vaisseau, lors de la première sortie spatiale privée de l'histoire.
Erdogan: "Alper Gezeravci marque le début d'une nouvelle ère pour l'exploration spatiale turque"
Gezeravci est le premier Turc à aller dans l’espace. La mission Ax-3 à laquelle il participe aux côtés de trois autres astronautes, a été lancée le 18 janvier depuis Kennedy Space Center de la NASA en Floride.
"L'avenir est dans le ciel" : plus de 70 astronautes de renommée mondiale se réunissent en Turquie
Plus de 70 astronautes et cosmonautes de renommée mondiale participent en Turquie au congrès planétaire qui se tient du 25 au 29 septembre au siège du premier centre de formation interactif sur le thème de l'espace et de l'aviation en Turquie.
La Russie va lancer vendredi son premier engin vers la Lune depuis 1976
Ce lancement survient alors que Moscou cherche à consolider sa collaboration dans le domaine spatial avec Pékin, une initiative qui intervient dans un contexte de tensions avec les puissances spatiales occidentales suite à la situation en Ukraine.
Foot et espace: l'UEFA s'associe à l'ESA pour mieux gérer les foules
L'UEFA s'est associée à l'Agence spatiale européenne, un partenariat inédit, pour améliorer la gestion des foules de supporters, suivre l'effet de la présence des terrains de foot sur la vie locale et améliorer l'impact environnemental du football
Les plus populaires
Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.
Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.