- Page d'accueil
- Actualités
Energétique
Afficher les résultats de la recherche. Trier par: "Energétique".
Après les chocs de 2022, l'économie mondiale va payer les pots cassés
Flambée des prix, guerre, hausse des taux, réchauffement climatique... Attendue en forme en 2022, l'économie mondiale a finalement subi une succession de crises aggravées par l'offensive russe en Ukraine, laissant présager une sombre année 2023
Les maraîchers européens envisagent d'abandonner leur récolte en raison de la crise énergétique
Emmanuel Lefebvre produit chaque année des milliers de tonnes d'endives sur son exploitation du nord de la France, il pourrait toutefois abandonner sa récolte en raison des coûts énergétiques que la congélation des bulbes récoltés nécessite.
Université de Strasbourg: la fermeture pour diminuer la facture énergétique jette un froid
A l'Université de Strasbourg, la décision de fermer deux semaines supplémentaires cet hiver pour faire baisser la note de chauffage passe mal auprès d'étudiants qui craignent d'avoir froid ou de retomber dans l'enseignement à distance.
Le monde paie "un prix horrible" pour sa dépendance aux énergies fossiles, dit le chef de l'ONU
"Arrêtez cette folie": les pays en développement paient le "prix" de la dépendance mondiale aux énergies fossiles, a dénoncé samedi le secrétaire général des Nations unies, au deuxième jour de sa visite à travers un Pakistan.
Les plus populaires
Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.
Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.