Déficit excessif: l'UE lance une procédure contre la France et six autres pays
L'Union européenne a formellement lancé vendredi les procédures pour déficits publics excessifs ciblant sept Etats membres, dont la France, une première depuis la suspension de ses règles budgétaires en 2020 avec la crise du coronavirus.
Le commerce extérieur français poursuit sur sa mauvaise lancée
Toujours plus haut: avec un record à 16,8 milliards d'euros en septembre, le déficit pour les échanges de biens met la France sur les rails d'un bilan annuel historiquement mauvais en matière de commerce extérieur et d'une année 2023 toujours morose.
Les comptes courants de la zone euro basculent dans le rouge
Les comptes courants de la zone euro sont devenus nettement déficitaires en juillet en raison de la forte augmentation des exportations liée à l'envolée des prix du pétrole et du gaz, montrent les statistiques de la Banque centrale européenne (BCE).
Les agences onusiennes confrontées à un déficit de financement record
Les projets humanitaires de l'Onu sont confrontés à un déficit de financement record cette année, les besoins mondiaux dépassant largement les promesses de dons, a déclaré Jens Laerke, porte-parole des affaires humanitaires des Nations Unies (OCHA)
Les plus populaires
Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.
Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.