Congo: le greenwashing, une menace à l’environnement et la santé des populations
Total Energies Congo continue de polluer l'environnement tout en ruinant la santé des riverains du terminal pétrolier de Djeno près de Pointe-Noire, en se payant l’image d’une entreprise soucieuse du respect de l’environnement.
RDC: le Gouvernement nie toute négociation avec Israël pour l’accueil des migrants Gazaouis
Le gouvernement de la République démocratique du Congo n'est pas en négociation avec Israël pour l'accueil des migrants palestiniens sur le sol congolais, a déclaré jeudi le porte-parole du gouvernement congolais, Patrick Muyaya.
RDC: 24 candidats à la présidentielle, selon une liste encore provisoire
La commission électorale (Céni) de la République démocratique du Congo a déclaré recevables les 24 candidatures enregistrées pour la présidentielle du 20 décembre, mais qui doivent encore être examinées par la Cour constitutionnelle.
La RDC ne doit "pas être un butin de guerre", dit Macron
La République démocratique du Congo, en proie à une rébellion dans sa partie orientale, ne doit "pas être un butin de guerre", a lancé samedi à Kinshasa le président français, appelant chacun "y compris le Rwanda", à "prendre ses responsabilités".
Compensation carbone de TotalEnergies: entre greenwashing et expropriation de terres congolaises
Pour poursuivre ses activités "polluantes" tout en se donnant une image verte, TotalEnergies a lancé un projet de reforestation en continuant à s’approprier des terres au Congo et à détruire les équilibres locaux.
Les plus populaires
Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.
Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.