Inflation: la BCE n'en a pas fini avec sa remontée historique des taux
La Banque centrale européenne (BCE) a annoncé jeudi un nouveau relèvement de ses taux d'intérêt, le huitième en moins d'un an, et en fera certainement de même en juillet car son "voyage" pour dompter l'inflation est loin d'être terminé.
États-Unis: Accord de principe trouvé pour éviter une banqueroute
A quelques jours de l'échéance, le président Joe Biden et le leader républicain Kevin McCarthy sont arrivés à un "accord de principe" pour éviter un défaut de paiement des Etats-Unis. L’accord devra toutefois encore être validé par le Congrès.
La Fed admet que des ratés dans la supervision ont joué dans la faillite de SVB
La Réserve fédérale (Fed) a reconnu dans un rapport concernant la faillite de la banque américaine SVB, une série de ratés de la part de son organisme de supervision qui ne lui ont pas permis d'agir à temps pour éviter la chute de l'établissement.
Les banques centrales continuent à relever leurs taux, malgré les turbulences bancaires
Le combat contre les "pressions inflationnistes" a pris le dessus sur les chocs du secteur bancaire: la Banque d'Angleterre (BoE) a elle aussi remonté son taux directeur jeudi, imitant la Fed, la BCE et les banques centrales en Suisse et en Norvège.
La Suisse se prépare à des suppressions d'emplois massives après la mégafusion UBS-CS
Des dizaines de milliers d'emplois pourraient disparaître en Suisse à la suite de la mégafusion entre la première et la deuxième banque du pays et les syndicats demandent d'ores et déjà un plan de sauvetage pour les employés d'UBS et de Credit Suisse
Les plus populaires
Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.
Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.