Erdogan: "Un monde turc unifié contribuera à une paix durable dans le conflit israélo-palestinien"
Dans un discours prononcé vendredi lors du sommet de l'Organisation des États turciques à Astana, au Kazakhstan, le président turc a déclaré que les attaques d'Israël contre les Palestiniens de Gaza constituent des "crimes contre l'humanité".
Le 4e sommet des chefs de la diplomatie d'Asie centrale et des États-Unis se tient à Astana
La coopération sur un large éventail de questions, dont la sécurité alimentaire, la lutte contre le terrorisme, l'énergie et l'environnement, a été au centre des discussions, a déclaré le ministre kazakh des Affaires étrangères
La CICA entame les démarches pour accéder au statut d’organisation internationale
Les leaders sont convenus de renforcer les fondements institutionnels de la Conférence pour l'Interaction et les mesures de Confiance en Asie (CICA) afin déterminer la coopération et les domaines inclusifs, durant la transition.
Raïssi: "la présence américaine à l'Est de l'Euphrate est inacceptable"
Lors d'une conférence de presse conjointe, à l'issue de la réunion trilatérale dans le cadre du processus d'Astana, à laquelle ont pris part les présidents turc Recep Tayyip Erdogan et russe Vladimir Poutine, dans la capitale iranienne, Téhéran
Erdogan: la lutte anti-terroriste nécessite une solidarité Turquie-Iran
"Les organisations terroristes PJAK, PKK, PYD, YPG, FETO sont des sérieux problèmes pour la Turquie et l'Iran. Nous devons les combattre dans la solidarité", a déclaré le président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan.
Les plus populaires
Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.
Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.