À Oxford, des universitaires exigent le boycott du ‘’génocide et de l’apartheid israéliens’’
Quelque 500 membres du corps professoral et du personnel de l'université d'Oxford ont exigé que l'université reconsidère sa politique d'investissement et boycotte "le génocide, l'apartheid et l'occupation israéliens."
Un réalisateur israélien menacé de mort pour avoir dénoncé “l’apartheid” d’Israël en Cisjordanie
Récompensé au festival de cinéma de Berlin, pour son documentaire "No Other Land", co-réalisé avec le Palestinien Basel Adraa, l’Israélien Yuval Abraham est menacé de mort, pour avoir dénoncé la politique de discrimination d'Israël en Cisjordanie.
Pretoria: l'"apartheid" d'Israël contre les Palestiniens est pire qu'en Afrique du Sud
Les pratiques d'Israël dans les territoires palestiniens sont une forme "encore plus extrême" de l'apartheid qu'a connu l'Afrique du Sud avant 1994, a déclaré Pretoria mardi devant la plus haute juridiction de ONU.
Afrique du sud: 30ème anniversaire de l’assassinat du militant anti- apartheid Chris Hani
L'assassinat de Chris Hani, militant au Panthéon des héros de la lutte contre l'apartheid, avait choqué l'Afrique du Sud. Trente ans après, la nostalgie se mêle au deuil et à la rancœur pour commémorer ce sinistre anniversaire.
Cinq anciens ministres des Affaires étrangères accusent Israël de pratiquer une forme d'apartheid
Dans une Tribune publiée par le Monde, et signée par l'ancien chef de la Diplomatie française, Hubert Védrine, cinq anciens ministres des Affaires étrangères ont accusé, Israël d'avoir mis en place une politique "équivalent au crime d’apartheid".
Les plus populaires
Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.
Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.