La capitale de 5 000 habitants au pied des Alpes : Vaduz. (Reuters)

Pays d'Europe occidentale, le Liechtenstein est situé entre la Suisse et l'Autriche. Il est l'un des plus petits pays du monde, comptant 38 000 habitants.

Vaduz, la capitale de 5 000 habitants de la principauté, est gouvernée par une monarchie constitutionnelle et dont la langue officielle est l'allemand. Elle se distingue par son niveau de vie élevé, comme c'est le cas dans de nombreux pays.

Le calme des rues et avenues de la capitale, au pied des Alpes, est impressionnant. En ville, où l'usage du vélo est assez courant, les cafés et les restaurants ne sont pas très chargés.

La cathédrale de Vaduz, construite en 1874, qui attire l'attention par sa structure architecturale, est l'une des destinations fréquentes des visiteurs.

Construit au XIIe siècle et résidence du prince et de la dynastie, le château de Vaduz est ouvert au public les jours fériés.

Traverser le pays d'un seul pas

L'une des structures les plus intéressantes de la ville, le Vieux Pont du Rhin, construit sur le Rhin, est en service depuis 1871.

Le pont a permis le transport routier pendant environ 70 ans après sa rénovation détaillée en raison des inondations du début des années 1900.

Le pont couvert de bois d'une largeur de 4 mètres et d'une longueur de 129 mètres, qui permettaient le passage de véhicules pesant 6 tonnes, ne sert désormais qu'aux cavaliers, cyclistes et piétons.

Ceux qui utilisent le pont qui relie Vaduz et la commune suisse de Sevelen, traversent la frontière des deux pays en un seul pas. Les touristes de passage prennent des photos sous les panneaux indicateurs des deux pays.

AA