Le porte-parole de la police ne donne pas énormément de détails mais selon elle, l’attaquant a poignardé des passants en quatre endroits différents dans des rues commerçantes de la ville. L’assaillant qui s’est enfui à moto a été « neutralisé », ajoute le communiqué de la police, qualifiant l'attaque de terroriste. Sur les six blessés, quatre sont dans un état grave.
Ce sont les médias israéliens qui révèlent l’identité de l’attaquant. Il s’agirait d’un citoyen israélien originaire de la ville arabe d’Umm al-Fahm, Ahmad Jabarine, âgé de 36 ans.
lire aussi: Tirs de roquettes du Hezbollah, Israël frappe le sud du Liban
Une attaque la semaine dernière à Tel-Aviv
La semaine passée, deux Palestiniens d’Al Khalil (Hébron) en Cisjordanie ont perpétré une attaque à l’arme automatique et au couteau dans les rues du quartier de Jaffa à Tel-Aviv, tuant sept personnes.
Les tensions sont vives en Israël cette semaine avec les hommages aux victimes des attaques du 7 octobre. 1206 Israéliens y avaient trouvé la mort. L’attaque de l’armée israélienne sur Gaza qui a suivi a tué en une année plus de 42 000 Palestiniens dont une majorité de femmes et d’enfants.