L'Arménie propose à l'Azerbaïdjan un traité de paix comprenant 13 des 17 articles convenus
Le Premier ministre arménien, Nikol Pashinyan, a annoncé une proposition de traité de paix avec l'Azerbaïdjan et a suggéré une réunion frontalière avec le président azerbaïdjanais, Ilham Aliyev, pour faire avancer le processus de paix.
France: que contient le traité franco-algérien de 1968 remis en cause par des parlementaires ?
La remise en question de l'accord franco-algérien de 1968 sur l'immigration, qui établit des dispositions spécifiques pour les Algériens régissant leur mobilité, résidence et emploi en France, est débattue au sein de l'opposition de droite française.
Réunion à Paris sur le traité mondial contre la pollution plastique
La France a organisé au siège de l’Unesco à Paris une réunion au niveau ministériel visant à préparer la deuxième session de négociations sur le tout premier traité mondial de lutte contre la pollution plastique qui doit débuter la semaine prochaine.
Accord à l'ONU sur le traité pour protéger la haute mer
Après plus de 15 ans de discussions, les Etats membres de l'ONU se sont mis d'accord samedi sur le premier traité international de protection de la haute mer, destiné à contrecarrer les menaces qui pèsent sur des écosystèmes vitaux pour l'humanité.
La Grèce a-t-elle le droit de militariser les îles en Méditerranée ?
La Grèce ne cesse de multiplier les provocations en Méditerranée par des déploiements militaires successifs sur des îles voisines de la Turquie, dont les statuts de non-militarisation ont pourtant été consacrés par les Traités de Lausanne et Paris.
Les plus populaires
Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.
Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.