Que cache le double standard médiatique français à propos de Gaza?
Le traitement éditorial de la situation à Gaza relève, de manière inédite, le double-standard à l’œuvre dans bon nombre de médias en France. S’il illustre l’ellipse des faits, il met aussi en lumière les contradictions devenues intenables.
Le Monde suspendu au Burkina Faso, le média français condamne
Le média Le Monde a condamné la "suspension" de sa diffusion au Burkina Faso, décidée la veille par le régime militaire au pouvoir, dénonçant des "allégations aussi fausses qu'intolérables" et une volonté "d'empêcher" l'information indépendante.
La vérification des faits défie la machine de désinformation israélienne
Il n'est pas facile de contrer l'implacable campagne médiatique israélienne qui désinforme et induit le monde en erreur au sujet de la guerre de Gaza, mais une petite organisation basée à Ramallah s'est montrée à la hauteur de la situation.
Virginie Martin: "La mise en business des médias en France peut être dangereuse pour la démocratie"
L’affaire des insultes de Cyril Hanouna envers le Député Boyard a relancé la question de la soumission des médias envers le politique et l’économique. Comment répondre au défi de la démocratie tout en articulant les intérêts de ces trois sphères ?
La contre-attaque judiciaire des anciens de Twitter pourrait coûter cher à Elon Musk
La purge engagée par Elon Musk chez Twitter début novembre a laissé sur le carreau plus de la moitié des employés, dont beaucoup saisissent aujourd'hui la justice, un processus qui s'annonce long et potentiellement onéreux pour l'entrepreneur.
Les plus populaires
Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.
Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.