COP: des documents montrent que McKinsey a poussé pour des crédits carbone avant un sommet africain
Le géant du conseil McKinsey & Company a cherché à promouvoir dans l'un des sommets préparatoires de la COP28 des projets de crédits carbone, outils critiqués mais convoités par ses clients des énergies fossiles pour compenser leurs émissions de CO2.
France: perquisitions aux sièges de McKinsey et du parti de Macron
Des perquisitions ont été menées mardi aux sièges de McKinsey et Renaissance, a indiqué mercredi le parquet national financier, concernant le recours controversé à des cabinets de conseil dans les campagnes électorales de 2017 et 2022 du président.
Affaire McKinsey: Macron dit ne pas croire être "au coeur" des enquêtes
Emmanuel Macron a jugé "normal" vendredi que la justice fasse son travail sur "l'affaire McKinsey", qui s'élargit désormais à ses campagnes électorales de 2017 et 2022, tout en soulignant ne pas croire être "au coeur" des enquêtes.
Affaire McKinsey: enquêtes sur les campagnes de 2017 et 2022, no comment de l'Elysée
Le parquet national financier a confirmé l'ouverture de 2 informations judiciaires en octobre pour "tenue non conforme des comptes de campagne" et "favoritisme et recel de favoritisme" relatives aux 2 campagnes électorales de Macron en 2017 et 2022.
France : perquisition dans les bureaux parisiens de McKinsey
Des perquisitions ont eu lieu mardi au siège français du cabinet de conseil McKinsey dans le cadre de l'enquête préliminaire ouverte en France du chef de blanchiment aggravé de fraude fiscale aggravée, a annoncé le parquet national financier.
Les plus populaires
Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.
Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.