États-Unis: Accord de principe trouvé pour éviter une banqueroute
A quelques jours de l'échéance, le président Joe Biden et le leader républicain Kevin McCarthy sont arrivés à un "accord de principe" pour éviter un défaut de paiement des Etats-Unis. L’accord devra toutefois encore être validé par le Congrès.
Taiwan: la Chine simule un “bouclage” et Washington déploie un destroyer
La Chine mène lundi des exercices à tirs réels dans le détroit de Taïwan pour simuler un "bouclage" de l'île, tandis que les Etats-Unis, qui ont appelé à la "retenue", ont déployé un destroyer dans des eaux revendiquées par Pékin.
Pékin envoie des navires de guerre près de Taïwan pour le 2e jour consécutif
La Chine a envoyé de nouveaux navires de guerre, un hélicoptère et un avion de combat près de Taïwan, pour le deuxième jour consécutif après la rencontre entre la dirigeante taïwanaise et le président de la Chambre américaine des représentants.
La Chine promet de "défendre fermement sa souveraineté" avant la rencontre Tsai-McCarthy
La Chine s'est dite mardi "fermement opposée" à la rencontre prévue entre le président de la Chambre américaine des représentants Kevin McCarthy et la présidente taïwanaise Tsai Ing-wen, promettant de "défendre fermement sa souveraineté".
Le Congrès américain s'enfonce dans la paralysie, incapable d'élire un "speaker"
Une nouvelle journée sans "speaker": la Chambre américaine des représentants a dû se résoudre à repousser ses débats à jeudi, les dissensions dans les rangs républicains l'ayant paralysée jusqu'à rendre impossible le choix de son président.
Les plus populaires
Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.
Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.