La Russie va lancer vendredi son premier engin vers la Lune depuis 1976
Ce lancement survient alors que Moscou cherche à consolider sa collaboration dans le domaine spatial avec Pékin, une initiative qui intervient dans un contexte de tensions avec les puissances spatiales occidentales suite à la situation en Ukraine.
Exploration spatiale: pour être autonome, l'Europe doit dépenser plus et mieux, selon un rapport
Si l'Europe veut jouer un rôle de premier plan dans l'exploration spatiale, elle devra investir plus et surtout révolutionner sa politique industrielle dans ce domaine, selon un rapport d'experts indépendants commandé par l'Agence spatiale européenne
Une nouvelle page s'ouvre pour la Nasa avec le décollage d'Artémis vers la Lune
Dans un bruit assourdissant, la nouvelle méga-fusée de la Nasa, la plus puissante du monde, a décollé mercredi depuis la Floride, direction la Lune, pour la première mission non habitée du nouveau programme phare de la Nasa, Artémis.
Et de trois: la Nasa retente de faire décoller sa nouvelle fusée vers la Lune
Troisième essai pour la nouvelle méga-fusée de la Nasa: le décollage de la mission Artémis 1 est prévu dans la nuit de mardi à mercredi depuis la Floride, tous les voyants semblent au vert pour lancer le programme américain de retour sur la Lune.
Le décollage de la fusée d'Artémis vers la Lune reporté à cause d'un problème technique
Le décollage de la nouvelle fusée de la Nasa pour la Lune, la plus puissante du monde, a été annulé lundi en raison d'un problème technique, une déception pour l'agence spatiale américaine, qui devra désormais viser les prochaines dates de repli.
Les plus populaires
Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.
Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.