La grève des aéroports allemands affecte près de 300.000 passagers
Une grève de 24 heures prévue vendredi dans sept aéroports allemands devait affecter près de 300.000 passagers, les employés demandant une revalorisation de leurs salaires, tandis que débute aujourd'hui la 59e Conférence sur la sécurité de Munich.
Lufthansa: les pilotes de nouveau appelés à la grève cette semaine
Les pilotes de la compagnie aérienne allemande Lufthansa appellent à une nouvelle grève dans le cadre de négociations salariales qui avaient conduit à un premier mouvement social et d'importantes perturbations du trafic la semaine dernière.
Turkish Airlines, grand gagnant de la crise européenne du transport aérien, pour le journal français
Le journal économique « Les Échos » rapporte que Turkish Airlines est la compagnie aérienne traditionnelle la plus active d'Europe avec 1506 vols quotidiens, suivie de Lufthansa avec 1202 vols et Air France avec 1065 vols.
Perturbations du secteur aérien : Lufthansa va limiter son offre de vols au troisième trimestre
La compagnie aérienne Lufthansa a déclaré jeudi qu'elle n'allait opérer qu'à environ 80% de sa capacité d'avant la crise sanitaire au troisième trimestre, soit moins que prévu, sur fond de pénurie de personnel.
Lufthansa annule la quasi totalité de ses vols en Allemagne mercredi
Le premier groupe européen de transport aérien Lufthansa va annuler mercredi la "quasi totalité" de ses vols en Allemagne en raison d'une grève de son personnel au sol, a annoncé l'entreprise, dans un contexte déjà tendu pour l'aviation européenne.
Les plus populaires
Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.
Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.