- Page d'accueil
- Actualités
Empire ottoman
Afficher les résultats de la recherche. Trier par: "Empire ottoman".
“Nulle et non avenue”: Ankara fustige une résolution française sur les Assyriens et les Chaldéens
Une résolution de l'Assemblée nationale française lance des accusations infondées contre les communautés assyriennes et chaldéennes de l'Empire ottoman, a dénoncé le ministère turc des Affaires étrangères.
Dans le sillage de Sid El Turki: l'histoire derrière le nom d'un navire de guerre marocain
Dans un ultime effort pour échapper à l'emprise coloniale, le Maroc s'était lancé dans un processus de modernisation de son armée. En ces temps difficiles, la nation nord-africaine avait honoré la mémoire d'un homme hors du commun.
Ahmet Ali Celikten: le premier pilote de chasse noir servait dans l’armée ottomane
Ahmet Ali Çelikten fut le tout premier pilote de chasse noir. Il occupa le rang d'officier dans l'armée ottomane durant la Première Guerre mondiale et continua de servir la République turque tout au long de sa carrière.
Ère de tolérance et diversité: la gouvernance turque révélée par des manuscrits de monastères grecs
Les manuscrits des bibliothèques monastiques du Mont Athos, datant de l'époque ottomane, racontent une histoire qui revisite la version largement acceptée en Grèce de déprédations et de confiscation de biens dans les zones conquises.
Fahrettin Altun : la Turquie ne cédera jamais sur les événements de 1915
Les événements de 1915 sont manipulés sur la base des allégations sans fondement. L'histoire commune de la coexistence des Turcs et des Arméniens ne devrait pas être politisée a insisté le directeur de la communication de la Turquie Fahrettin Altun.
Les plus populaires
Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.
Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.