La justice française valide la mise en examen de Lafarge pour complicité de crimes contre l'humanité
La Cour de cassation française a définitivement validé mardi la mise en examen pour complicité de crimes contre l'humanité de l'entreprise Lafarge, qui a maintenu une cimenterie en Syrie jusqu'en 2014 malgré la présence de terroristes.
Lafarge en Syrie: la Cour de cassation se prononce mardi sur la validité des poursuites
La Cour de cassation doit se prononcer mardi sur la validité des inculpations du cimentier français Lafarge, accusé complicité de crimes contre l'humanité, pour avoir maintenu l'activité d'une usine en Syrie jusqu'en 2014 malgré la guerre civile.
Ericsson écope d'une forte amende pour versement présumé de pots-de-vins à un groupe terroriste
Une enquête interne évoquait des versements douteux, entre 2011 et 2019 pour du transport routier dans des zones contrôlées par Daech, suspectés d'avoir fini dans les poches du groupe terroriste lorsqu'il contrôlait une partie du territoire irakien.
Les plus populaires
Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.
Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.