Neuf mille patients doivent être évacués d'urgence de Gaza, selon l'OMS
L’OMS déclare qu’il y a urgence à évacuer près de 9 000 malades de Gaza pour des soins appropriés. Avec la déstabilisation du système sanitaire, les malades de cancer, de rein et des victimes de blessures de guerre ne peuvent être soignés sur place.
Cancer du poumon: un traitement réduit de moitié le risque de décès
Un comprimé a démontré réduire de moitié le risque de décès d'un certain type de cancer de poumon, lorsque pris quotidiennement après une opération chirurgicale pour enlever la tumeur, selon les résultats "impressionnants" d'un essai clinique.
Traitements contre le cancer: BioNTech va mener des campagnes d'essai au Royaume-Uni
Le laboratoire allemand BioNtech, qui a mis au point un des vaccins innovants contre le Covid-19, va mener en Grande-Bretagne des essais cliniques de traitements contre le cancer basés sur la même technologie de l'ARN messager (ARNm).
“Vous avez un cancer”: les sms terrifiants d'un cabinet médical anglais
"Diagnostic: cancer du poumon agressif avec métastases" : un cabinet médical du nord de l'Angleterre a fait une grosse frayeur à des centaines de patients en envoyant ce message à la place de ses voeux de Noël, rapporte jeudi le quotidien The Sun.
Souvent évitables, les maladies non transmissibles sont responsables de 74% des décès dans le monde
Les maladies non transmissibles, comme les maladies cardiaques, le cancer et le diabète sont responsables de 74% des décès dans le monde, alors qu'une action décisive contre les facteurs de risque pourrait sauver des dizaines de millions de vies.
Les plus populaires
Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.
Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.