Législatives: la situation politique de la France inquiète, les banques françaises souffrent
Les banques françaises ont plongé en Bourse sur fond d'inquiétudes concernant la situation politique en France et les coûts d'emprunt du pays, qui ont grimpé en flèche depuis que Macron a décidé de convoquer des élections législatives anticipées.
USA: l'inflation rebondit en juillet, une première depuis un an
L'inflation aux Etats-Unis est, pour la première fois depuis juin 2022, repartie à la hausse en juillet sur un an, comme attendu, tirée par les prix des logements, mais devrait reprendre sa trajectoire à la baisse dans les mois à venir.
Twitter dément ne pas avoir respecté ses obligations contractuelles
Twitter a réagi lundi aux accusations d'Elon Musk, selon lesquelles le réseau social n'aurait pas respecté ses obligations dans le cadre de son rachat, accusant au contraire ce dernier d'avoir volontairement violé les conditions du contrat.
L'Europe finit encore dans le rouge, inflation et taux d'intérêt inquiètent
Les Bourses européennes ont terminé en baisse jeudi et Wall Street évoluait également dans le rouge en fin de matinée à New York en raison d'un regain des craintes liées à une éventuelle récession économique, à l'inflation et aux taux d'intérêt.
L'euro atteint un nouveau plancher depuis 20 ans face au dollar, sous les 0,99 dollar
L'euro valait moins de 0,99 dollar lundi, la monnaie européenne étant chahutée par les incertitudes sur l'économie européenne après l'annonce vendredi de l'arrêt complet du gazoduc Nord Stream 1 par le russe Gazprom.
Les plus populaires
Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.
Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.