Les Nations unies condamnent l'annexion par la Russie de territoires ukrainiens
L'Assemblée générale des Nations unies a condamné mercredi avec une majorité écrasante la tentative de la Russie d'"annexion illégale" de quatre régions d'Ukraine partiellement occupées, appelant tous les pays à ne pas reconnaître cette démarche.
Poutine signe un décret revendiquant l'annexion de la centrale nucléaire ukrainienne de Zaporijjia
La Russie s'est formellement approprié la centrale nucléaire de Zaporijjia dans le sud de l'Ukraine, qu'elle occupe militairement depuis début mars, selon un décret signé mercredi par son président Vladimir Poutine.
L'armée ukrainienne continue d'avancer, Moscou veut regagner le terrain perdu
Kiev a revendiqué de nouvelles victoires militaires sur l'armée russe, cette fois-ci dans l'est, tandis que le Kremlin assurait vouloir reconquérir le terrain perdu dans les régions ukrainiennes dont il revendique l'annexion malgré sa série de revers
Le Kremlin veut "consulter" pour fixer les frontières des régions annexées dans le sud de l'Ukraine
La Russie va "consulter" la population pour établir les frontières des régions annexées de Kherson et de Zaporijjia, dans le sud de l'Ukraine, a indiqué lundi à la presse le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.
Ukraine: le pape "supplie" Poutine d'arrêter "la spirale de violence", "déplore" les annexions
Le pape François a "supplié" dimanche le président russe Vladimir Poutine d'"arrêter" la "spirale de violence" en Ukraine, tout en déplorant profondément les annexions "contraires aux droit international".
Les plus populaires
Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.
Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.