Un porte-parole militaire israélien a déclaré que deux soldats ont été retrouvés morts dans un poste de l'armée à la frontière après avoir perdu le contact avec eux.
Peu après l'incident, un échange de tirs a été signalé avec un homme armé, considéré comme un suspect, alors que les forces israéliennes fouillaient la zone, causant la mort d'un soldat supplémentaire et du suspect.
"Au cours d'une échauffourée avec un terroriste en territoire israélien, un échange de tirs a eu lieu. Les soldats et les commandants ont engagé le combat et l'ont abattu [le suspect]", a déclaré l'armée israélienne dans un communiqué.
Le journal Yedioth Ahronoth a indiqué que l'incident avait eu lieu après que l'armée israélienne eut déjoué une tentative de contrebande d'une grande quantité de drogue, à trois kilomètres seulement au nord du poste de l'armée israélienne.
L’armée égyptienne a pour sa part fait savoir qu’un soldat égyptien a passé la frontière alors qu’il poursuivait effectivement des trafiquants de drogue, et que l’échange de tirs a entraîné la mort de 3 soldats israéliens et du suspect.
Plus tard, les armées israélienne et égyptienne ont confirmé que l'assaillant décédé était un membre des forces de sécurité égyptiennes.
Le ministre israélien de la Défense affirme s’être entretenu avec le chef d’état-major égyptien au sujet de l’incident assurant “l’armée mène une enquête pour découvrir les circonstances de l’incident”.
L’armée égyptienne a également assuré qu’une investigation et des mesures juridiques ont été prises concernant l’incident.