Palestine: 50 violations israéliennes contre des femmes journalistes en 6 mois
Certaines ont été assassinées, agressées, blessées et empêchées de couvrir des événements, selon le ministère de l'Information.
Palestine : 50 violations israéliennes contre des femmes journalistes en 6 mois (AA)

Le ministère palestinien de l'Information a déclaré mercredi avoir signalé 50 violations israéliennes contre des femmes journalistes au cours du premier semestre 2022.

Selon des données obtenues par l'Agence Anadolu, "l'occupation pourchasse les gardiens de la vérité", notant que "50 violations contre les femmes journalistes ont été enregistrées du début à la mi-2022''.

La même source a souligné que ''deux assassinats, 15 passages à tabac, 15 refus de couverture et deux blessées par balle en caoutchouc ont été signalés''.

Parmi les personnes assassinées, figure la correspondante de la chaîne qatarie "Al-Jazeera", Shireen Abu Akleh, qui a été tuée le 11 mai, alors qu'elle couvrait une incursion de l'armée israélienne dans la ville de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie, et la journaliste locale, Ghufran Warasna, tuée au nord de la ville d'Hébron (sud).

Le ministère a déclaré que 33 journalistes ont été attaquées, alors que la ville de Jérusalem a enregistré 31 violations.

''Au total, l'occupation israélienne a commis 281 attaques visant des femmes journalistes depuis 2016 jusqu'à la mi-2022", a souligné le ministère.

AA