Mort de Nahel: des incidents et interpellations à Bruxelles
Une cinquantaine de mineurs ont été interpellés par la police jeudi soir à Bruxelles avant d'être relâchés, à la suite de plusieurs départs de feu et barricades érigées sur la voie publique pour protester contre la mort du jeune Nahel en France.
Mort de Nahel: des incidents et interpellations à Bruxelles (Others)

Selon la police locale, 63 personnes au total, dont 47 mineurs, ont été arrêtées le temps d'un contrôle d'identité, notamment dans le quartier de la gare du Midi et la commune bruxelloise de Saint-Gilles.

Un autre mineur soupçonné de coups et blessures sur un inspecteur de police a passé la nuit en garde à vue, avant d'être relâché vendredi matin.

Il y a eu "deux voitures incendiées" et plusieurs feux de poubelles qui ont pu être rapidement éteints, a précisé un porte-parole de la police de Bruxelles.

En France, la mort de Nahel, 17 ans, tué mardi au volant d'une voiture lors d'un contrôle routier mené par deux motards de la police, a conduit déjà à trois nuits de violences dans des zones urbaines à travers tout le pays.

A Bruxelles, la police a vu circuler des messages sur les réseaux sociaux appelant également à des rassemblements de protestation. Cela a permis des interventions rapides lors des premiers incidents et barrages de rue, notamment avec des trottinettes et des cartons.

"On est sur le qui-vive, jeudi nous étions vigilants dès le début de la soirée", a souligné le porte-parole.

AFP