Les États-Unis d'Amérique ont condamné, vendredi, les cris "Mort aux Arabes" scandés par des Israéliens d'extrême droite lors de la" marche aux drapeaux" à Jérusalem-Est jeudi soir.
"Les États-Unis s'opposent catégoriquement à tout langage raciste", a déclaré le porte-parole du département d'État Matthew Miller dans un tweet.
"Nous condamnons les chants et les cris qui appellent à la haine, tels que 'Mort aux Arabes' lors de la marche aux drapeaux à Jérusalem".
Jeudi, la droite israélienne a scandé "Mort aux Arabes" lors de la marche des drapeaux à la porte de Damas à Jérusalem-Est, qui a été organisée à l'occasion du 56e anniversaire de l'occupation de la ville par Israël, selon le calendrier hébreu.
Des milliers d'Israéliens d'extrême droite ont participé à la marche, dont le ministre de la Sécurité nationale Itamar Ben Gvir, le ministre des Finances Bezalel Smotrich et la ministre des Transports Miri Regev, ainsi que des représentants des partis formant le gouvernement dirigé par Benjamin Netanyahou.
Les activistes extrémistes portaient des drapeaux israéliens et scandaient également des slogans du type "brûler leur village", faisant référence aux Palestiniens.
Les partisans de la droite israélienne ont l'habitude de scander "Mort aux Arabes" lors de ces marches chaque année.