Montpellier: son fils soupçonné de trafic de drogue, une nonagénaire expulsée de son appartement
Une femme de 94 ans a été expulsée jeudi matin de son logement à Montpellier, où elle vivait depuis 23 ans. Les autorités lui reprochent d'avoir permis un trafic de stupéfiants dans son appartement, une accusation contestée par sa famille.
Police nationale française / Photo: Reuters (Reuters)

Aïcha, une femme de 92 ans dont le fils est soupconné de trafic de drogue, a été expulsée de son logement social de Montpellier (Hérault) qu’elle occupait "depuis 23 ans", a fait savoir jeudi sur X la préfecture de l’Hérault.

"Faire de son appartement un lieu de stockage de la drogue, un point d’accueil des dealers et guetteurs, revient à participer et concourir à la pérennisation du trafic de stupéfiants", a justifié la préfecture.

Aïcha a été expulsée de son logement en mai dernier après un jugement rendu par le tribunal judiciaire de Montpellier en faveur du bailleur social ACM Habitat. Son appartement serait utilisé comme lieu de stockage et de distribution de drogues.

Aïcha réfute les accusations portées contre elle. Elle déclare à Midi Libre, "J’ai toujours travaillé et payé mon loyer et mes factures. Je n’ai jamais fait de mal à personne." Après son expulsion, elle insiste auprès de BFMTV : "Ils m’ont fait sortir pour rien de ma maison. Je suis contre la drogue."

Le parquet de Montpellier a déclaré qu'aucune procédure pénale n'a été engagée dans cette affaire qui relève uniquement d'une procédure civile. Il précise que la démarche a été initiée par le bailleur et que les preuves ont été collectées par un huissier dans le cadre de cette procédure civile.

La vieille dame est provisoirement relogée dans un hôtel.

TRT Francais