Des groupes pro-palestiniens se sont rassemblés mardi devant la Maison Blanche à Washington DC pour protester contre les crimes de guerre commis par Israël à Gaza et contre la rencontre du Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, avec le président américain Donald Trump.
La manifestation a eu lieu alors que Trump recevait Netanyahu dans le bureau ovale pour des entretiens.
Lire aussi: Gaza: Trump entend forcer la main de la Jordanie et de l’Égypte
Agitant des drapeaux palestiniens, les manifestants scandaient “Libérez, libérez la Palestine” et “Arrêtez d’accueillir un criminel de guerre”.
Ils brandissaient également des pancartes dénonçant “Premier ministre du génocide”, “Netanyahu est un criminel de guerre” et “Israël tue”.
Amnesty international appelle à l’arrestation de Netanyahu
Peu avant, Amnesty International a critiqué les États-Unis pour avoir accueilli le Premier ministre israélien Netanyahou qui fait l'objet d'un mandat d'arrêt de la Cour pénale internationale (CPI) pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité en lien avec la guerre génocidaire menée par son armée à Gaza.
“L’administration Biden a fait fi de tous les efforts visant à rendre justice à la Palestine. Aujourd’hui, en n’arrêtant pas Netanyahu ni en ne le soumettant à aucune enquête américaine, le président Trump redouble d’efforts, l’accueillant comme le premier dirigeant étranger à visiter la Maison Blanche depuis son investiture”, a déclaré l’organisation basée au Royaume-Uni dans un communiqué sur X.