Des frappes aériennes israéliennes ont tué des dizaines de civils et en ont blessé d'autres dans différentes zones de la bande de Gaza assiégée, en particulier à Khan Younis dans le sud, a rapporté l'agence de presse palestinienne WAFA. Au moins sept civils, principalement des femmes, ont été tués et d'autres blessés quand des avions de guerre israéliens ont bombardé une maison dans la zone de Jabalia, au nord de Gaza, a indiqué l'agence de presse gouvernementale.
Sept personnes, dont cinq femmes, ont en outre été tuées dans des raids aériens sur une maison, a rapporté WAFA.
Des tirs d'obus israéliens ont également tué trois civils et en ont blessé d'autres dans une maison située à l'ouest du camp de réfugiés de Nuseirat, dans le centre de la bande de Gaza, a indiqué cette source.
À Khan Younis, Israël a tué un jeune homme dans la zone industrielle de Gaza, à l'ouest de la ville, tandis que des avions israéliens ont bombardé un véhicule à l'ouest de Rafah, dans le sud de l'enclave, faisant plusieurs victimes.
Plusieurs civils ont également été tués et des dizaines d'autres blessés après que des avions de guerre israéliens ont pris pour cible la plage de Khan Younis, selon l'agence de presse.
Turquie: La guerre d'Israël contre Gaza ne mènera ni à la paix ni à la soumission
Le ministre turc des Affaires étrangères, Hakan Fidan, a reproché à la communauté internationale de ne pas avoir mis fin à la guerre contre la bande de Gaza assiégée et s'est inquiété des retombées de cette guerre dans la région.
"Cent neuf jours après le début du conflit, il est honteux que la communauté internationale soit toujours incapable d'arrêter l'effusion de sang à Gaza et en Cisjordanie. Gaza était une prison à ciel ouvert. Aujourd'hui, c'est un champ de bataille où le Premier ministre israélien [Benjamin Netanyahu] mène des opérations militaires pour tuer des civils afin de prolonger sa vie politique", a déclaré M. Fidan lors d'une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU sur la situation au Moyen-Orient, y compris la question palestinienne.
Soulignant qu'Israël "commet de graves crimes de guerre", M. Fidan a indiqué que les responsables devaient être tenus de rendre des comptes afin de rétablir la confiance dans le droit international et l'ordre fondé sur des règles.
Le ministre français des Affaires étrangères, Stéphane Séjourné, a, lui, exhorté la communauté internationale à s'unir pour contribuer à la reconstruction de la bande de Gaza assiégée. Il a qualifié la situation dans l'enclave palestinienne de "tragique" et a déclaré que "l'ensemble de la communauté internationale doit être mobilisé pour reconstruire Gaza".
Le rejet par le gouvernement israélien d'une solution à deux Etats, avec un Etat palestinien indépendant aux côtés d'Israël, est "inacceptable" et risque de "prolonger le conflit", a déclaré de son côté le secrétaire général de l'ONU devant le Conseil de sécurité.
Les États-Unis frappent des missiles antinavires houthis
Au Yémen, l'armée américaine a mené de nouvelles frappes, détruisant deux missiles antinavires des Houthis qui visaient la mer Rouge et s'apprêtaient à être lancés, a déclaré l'armée américaine dans un communiqué.
Les frappes américaines, qui ont eu lieu vers 2 h 30 [23 h 30 GMT], sont les dernières en date contre le groupe allié à l'Iran, qui vise les navires de la mer Rouge, et font suite à une série de frappes plus importantes menées la veille.
Les Houthis, qui contrôlent les régions les plus peuplées du Yémen, ont déclaré que leurs attaques contre les navires liés à Israël s'inscrivaient dans le cadre de la solidarité avec les Palestiniens assiégés, alors qu'Israël bombarde Gaza. Ces attaques ont perturbé le transport maritime mondial et renforcé les craintes que les retombées de la guerre d'Israël contre Gaza ne déstabilisent le Moyen-Orient.