Le gouvernement israélien approuve l'accord frontalier avec le Liban
Le Liban et Israël se sont engagés dans des négociations indirectes, avec la médiation des États-Unis, sur la démarcation de la frontière dans une riche zone pétrolifère et gazifère en Méditerranée.
Le gouvernement israélien approuve l'accord frontalier avec le Liban (AA)

Le gouvernement israélien a approuvé, jeudi, l'accord de démarcation de la frontière maritime avec le Liban.

Ofir Gendelman, porte-parole du Premier ministre Yair Lapid, a affirmé, sur Twitter, que le gouvernement avaitapprouvé l'accord délimitant la frontière maritime avec le Liban, précisant que le Premier ministre Lapid y apposerait son paraphe dans la journée.

Jeudi matin, le gouvernement israélien s'est réuni pour finaliser l'accord avant que Lapid ne le signe.

La signature de l'accord sera célébrée, dans la soirée, lors d'une réunion à huis clos au siège de la Force intérimaire des Nations unies (FINUL) dans la ville de Naqoura, au sud du Liban, en présence dereprésentants des États-Unis et des Nations unies.

Parallèlement, le président libanais Michel Aoun a signé, jeudi, le texte de l'accord après l'avoir reçu du médiateur américain Amos Hochstein.

Le Liban et Israël se sont engagés dans des négociations indirectes, d’une durée de deux ans, avec la médiation des États-Unis, sur la démarcation de la frontière dans une riche zone pétrolifère et gazifère en Méditerranée, d'une superficie de 860 kilomètres carrés.

AA