Les forces de l’armée israélienne ont attaqué tôt lundi une école palestinienne dans le village de Hares en Cisjordanie et ont détenu des étudiants et des enseignants à l’intérieur de l'établissement, ont rapporté des témoins.
Ce raid faisait partie d'une opération militaire israélienne menée depuis dimanche à Hares où des dizaines de personnes ont été arrêtées et plusieurs maisons perquisitionnées.
“Les cours ont été interrompus à l'école après le raid israélien”, a témoigné un habitant à Anadolu.
Des élèves et des professeurs bloqués dans l'école
Il a indiqué que plusieurs enseignants et étudiants étaient détenus par des soldats israéliens à l'intérieur des locaux, sans donner de chiffre exact.
La tension est vive en Cisjordanie occupée alors que se poursuit depuis le 7 octobre de l'année dernière l’offensive israélienne brutale sur la bande de Gaza, qui a tué plus de 41 400 personnes, pour la plupart des femmes et des enfants. .
Depuis, au moins 716 Palestiniens ont été tués, près de 5 750 autres blessés et plus de 10 800 arrêtés dans le territoire occupé, selon les chiffres palestiniens.
Cette agression continue au mépris d’un avis historique rendu en juillet dernier par la Cour internationale de Justice, qui a déclaré illégale l'occupation israélienne des terres palestiniennes pendant des décennies et a exigé l'évacuation de toutes les colonies de Cisjordanie et de Jérusalem-Est.