Un Palestinien a été blessé par des tirs israéliens et 17 autres personnes ont été arrêtées lors de raids israéliens en Cisjordanie occupée, dimanche, selon le Croissant-Rouge palestinien et les médias palestiniens.
Dans la ville de Naplouse, au nord de la Cisjordanie occupée, le Croissant-Rouge palestinien a indiqué que ses équipes médicales avaient transporté un jeune homme à l'hôpital après qu'il a été blessé par des balles réelles dans le camp de réfugiés d'Al-Aïn.
L'agence de presse officielle palestinienne Wafa a rapporté qu'au cours du raid sur le camp, l'armée israélienne a arrêté trois Palestiniens et a fouillé plusieurs maisons dans et autour du camp.
Les raids se sont étendus à toute la Cisjordanie occupée, l'agence de presse rapportant qu'un total de 17 Palestiniens ont été arrêtés, dont six à Al-Issawiya, au nord de Jérusalem.
Samedi soir, l'armée israélienne a effectué des raids similaires dans plusieurs villages et villes palestiniens, entraînant des affrontements avec les habitants, tandis que des colons israéliens attaquaient des propriétés palestiniennes, selon des témoins.
Les tensions sont vives en Cisjordanie occupée depuis qu'Israël a lancé une offensive militaire meurtrière contre la bande de Gaza.
Selon le ministère palestinien de la Santé, au moins 620 Palestiniens ont été tués et près de 5 400 autres blessés par les tirs de l'armée israélienne dans le territoire occupé.
Dans un avis consultatif historique rendu le 19 juillet, la Cour internationale de Justice a déclaré "illégale" l'occupation israélienne des terres palestiniennes qui dure depuis des décennies et a exigé l'évacuation de toutes les colonies existantes en Cisjordanie et à Jérusalem-Est.
Lire aussi: Israël tue plusieurs Palestiniens à Gaza et en Cisjordanie occupée